EDITIONS CARAKTÈRE

N °1 DES EDITEURS DE PRESS
EN HISTOIRE MILITAIRE

En savoir plus

 

Nos publications

 

Nos livres

 

En kiosque

 

Commander

 

Où nous trouver

 

Notre catalogue

 

Téléchargements



Rejoignez-nous sur Facebook

NOS LIVRES

Livres à venir ________________________

L'artillerie antichar allemande
durant la seconde guerre mondiale

L'artillerie antichar allemande durant la seconde guerre mondialeLe 15 septembre 1916, les premiers chars d’assaut britanniques montent à l’assaut des lignes ennemies, la nouveauté de la menace contraint l’Armée allemande à concevoir, dans l’urgence, armes et munitions capables de s’y opposer. Au printemps 1918, commence la distribution du Tank-Gewehr, fusil antichar au calibre de 13 mm, tandis qu’à la veille de l’Armistice, sont mis en service les premiers canons antichars, 3,7cm Tankabwerkanone, mais sans avoir eu le temps d’achever la mise au point des munitions idoines.

 


En savoir +

 


 

Avro LANCASTER

Le bombardier de la RAF

 

Avro LANCASTER : Le bombardier de la RAFLa star des bombardiers britanniques fait l’objet d’une étude exhaustive divisée en six grands chapitres allant de ses origines à ses opérations. Vous saurez tout sur son développement, ses différentes versions, son armement, et ses faits d’armes, que ce soit les raids au-dessus de l’Allemagne, l’action des Dambusters contre les barrages de la Ruhr, ou la destruction du Tirpitz.

 

 

 

 

 

En savoir +

 

 


du JS-1 au T-10

La famille des chars STALINE

 

Du JS-1 au T-10 : la famille des chars STALINELe 15 septembre 1916, les premiers chars d’assaut britanniques montent à l’assaut des lignes ennemies, la nouveauté de la menace contraint l’Armée allemande à concevoir, dans l’urgence, armes et munitions capables de s’y opposer. Au printemps 1918, commence la distribution du Tank-Gewehr, fusil antichar au calibre de 13 mm, tandis qu’à la veille de l’Armistice, sont mis en service les premiers canons antichars, 3,7cm Tankabwerkanone, mais sans avoir eu le temps d’achever la mise au point des munitions idoines.

 


En savoir +

 


 


encyclopédie du panzerGrenadier

 

Encylopédie du PanzergrenadierL’apparition des blindés sur le champ de bataille a profondément modifié le comportement de l’infanterie. Pendant des années, les armées ont tenté de mieux coordonner l’action des fantassins et celle des blindés, mais c’est du côté de l’armée allemande que cette synergie est favorisée. Malgré des balbutiements au début du second conflit mondial, les fantassins allemands apprennent à se coordonner avec les tankistes, pour finalement voir apparaître des Panzergrenadier, l’infanterie mécanisée.

 

 


En savoir +

 



Les 10 grandes batailles de chars
de la seconde guerre mondiale

 

Encylopédie du PanzergrenadierDeux affrontements mécanisés titanesques ont marqué l’histoire du second conflit mondial : la bataille de Prokhorovka (improprement appelée bataille de Koursk), et les opérations normandes, pendant l’été 1944. Pourtant, bien évidemment, ces engagements ne résument pas à eux seuls six ans de guerre mécanisée. Identifier et raconter dix grandes batailles caractéristiques de l’évolution des combats de chars de 1939 à 1945, c’est le fabuleux pari que Mathias André et Pierre Muller ont accepté de relever avec cet ouvrage ; deux plumes expertes servies par une iconographie généreuse pour un livre original !

 

 


En savoir +

 


Nouveautés, disponibles ________________________

 COLLECTION   3D Warships

H-39 & H-44

 

Collection 3D Warships : H-39 & H-44En 1937, la Kriegsmarine ordonne l’étude d’un nouveau cuirassé, le Schlachtschiff H (« navire de combat » H) appelé à devenir le bâtiment phare du Plan Z, et le digne héritier des deux célèbres cuirassés de la classe Bismarck. Le design du Schlachtschiff H connaîtra cinq évolutions principales mais la version initiale H-39 est la seule qui ait connu un début de réalisation. Les autres versions culmineront avec le H-44 et seront le fruit des réflexions purement théoriques après la mise en sommeil du Plan Z en 1939.

 

 

 

En savoir +

 

 


 COLLECTION   Mémoire de Guerre

Tueur de B-17
Mémoires d'un as aux 33 victoires
Heinz Knoke

Tueur de B-17 - Mémoires d'un as aux 33 victoires - 
Heinz KnokeHeinz Knoke s’engage dès 1939 dans la Luftwaffe, par passion, goût de l’aventure et par devoir. Après une courte période d’instruction, il rejoint la chasse diurne et vole sur Messerschmitt Bf 109. Il participe à la bataille d’Angleterre durant laquelle il affronte les Spitfire, puis à la guerre contre l’URSS, d’abord couronnée de succès. Il escorte des convois dans la mer du Nord, sans panache, mais avec professionnalisme.

 

 

 

En savoir +

 

 

Duels sous les étoiles
Mémoires d'un pilote de la Nachtjagd
Wilhelm Johnen

Duels sous les étoiles - Mémoires d'un pilote de la Nachtjagd - Wilhelm JohnenTitulaire de 34 victoires entre 1940 et 1945, le Hauptmann Wilhelm Johnen n’est pas n’importe quel as : il fait partie du cercle très fermé des as de la Nachtjagd, la chasse de nuit allemande. Chargés de défendre l’espace aérien allemand contre les bombardements nocturnes des Alliés – principalement des Britanniques – ces pilotes ont des trajectoires hors du commun, tout d’abord par leur mode de combat très différent de celui de leurs camarades de « jour ». Johnen démarre sa carrière sur Bf 110, devant trouver ses cibles à la seule force de ses yeux (et grâce à l’aide des projecteurs de la Flak) jusqu’à l’introduction de la série de radar Lichtenstein.

 

En savoir +

 


f4u corsair

La terreur du Pacifique

 

F4U Corsair. La terreur du pacifiqueEn quelque 120 pages, l’expert aéronautique Alex Euphrosine fait le tour de l’histoire du plus célèbre chasseur américain de la Seconde Guerre mondiale ! Il vous explique en détail la genèse de l’avion, sa conception et ses essais en vol avant de présenter chacune des nombreuses versions produites pendant et après le conflit pour les États-Unis comme pour d’autres nations (dont la France).

 

 

 

 

En savoir +

 

 

 


Le Messerschmitt Bf 109
Tome 2

Epuisé

 

Le Messerschmitt Bf 109 Tome 2Notre livre sur le Messerschmitt Bf 109 abordait l’avion sous un angle majoritairement technique avec quelques précisions relatant des faits opérationnels marquants. C’était sans compter sur la curiosité légitime des lecteurs qui, par leur retour, réclamaient plus de détails encore, touchant à l’identification de toutes les versions de cet avion mythique, à ses peintures de guerre, donc à ses schémas de camouflage selon les périodes d’emploi sur les différents fronts.

 

 

 

 

En savoir +

 

 

 


TORPEDO LOS!

Les U-boote dans la Bataille de l'Atlantique
Tome 2 : 1942-1945

 

TORPEDO LOS!
Les U-boote dans la Bataille de l'Atlantique
Tome 2 : 1942-1945À partir de décembre 1941, l’arme sous-marine allemande voit son champ d’action en Atlantique s’étendre jusqu’aux côtes américaines. La guerre des convois prend une nouvelle ampleur, jusqu’à embraser bientôt aussi l’Arctique et l’océan Indien.

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

 

 



 

STUKAS !

Les bombardiers en piqué de la Luftwaffe

Par Herbert Léonard

 

STUKAS ! Les bombardiers en piqué de la LuftwaffeLe son terrifiant de ses sirènes (les fameuses « Trompettes de Jéricho »), la parfaite coordination de ses attaques avec les Panzer, la précision mortelle de ses frappes sont indissociables des premiers succès de la Blitzkrieg en 1939 et 1940, avant que la bataille d’Angleterre ne révèle ses limites : le Junkers Ju 87 Stuka est incontestablement l’une des grandes stars de la propagande nazie durant ces années de fastes victoires.

 

 

 

 

En savoir +

 

 

 


De l'AMX 13 au Leclerc

Les chars français de la Guerre Froide

 

De l'AMX 13 au Leclerc : les chars français de la Guerre FroideForts du développement de plusieurs machines de guerre qui ont marqué leur temps, les Ateliers de construction d’Issy-les-Moulineaux ont été l’un des fleurons de l’industrie militaire française. C’est sur eux que va notamment s’appuyer l’Armée française, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, pour commencer un ambitieux programme de réarmement. Ainsi va être développé le char léger AMX 13 qui va connaître un incroyable succès, aussi bien sur le territoire national qu’à l’exportation, grâce à son faible coût, sa mobilité et son canon de 75 mm à haute vitesse initiale.

 

 

 

 

En savoir +

 


 

Bell UH-1 Huey

Sur tous les fronts

 

L'hélicoptère Bell UH-1 Huey sur tous les frontsRendu célèbre par les films Apocalypse Now, Platoon ou We Were Soldiers, le Huey est le véritable cheval de bataille de l’US Army au cours de la Guerre froide. Fruit d’un programme de recherche du milieu des années 1950 pour un hélicoptère plus lourd et plus robuste que ceux jusque-là alignés par l’US Army, c’est au début de la décennie 1960 que les premiers exemplaires entrent en service aux États-Unis.

 

 

 

 

En savoir +

 

 

 


Chars en Normandie

Été 1944, le choc

Chars en Normandie - Été 1944, le choc

Préparée dans le plus grand secret, l’opération « Overlord » est l’une des offensives les plus audacieuses de la Seconde Guerre mondiale : il faut convoyer plusieurs dizaines de milliers de soldats à travers la Manche, les faire traverser les plages défendues par les Allemands et éviter que ces derniers ne bloquent l’offensive...

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

 


bismarck

Le géant de l'Atlantique

Nouvelle édition disponible

Visuel : Bismarck, le géant de l'Atlantique

Après deux hors-séries LOS! consacrés au cuirassé Bismarck et rapidement épuisés, Patrick Toussaint propose une étude de référence sur ce fleuron de la Kriegsmarine

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +

 

Nouveautés juin 2021 __________________________________

Encyclopédie
des avions de chasse allemands
1939-1945

Disponible

 

Visuel : Encyclopedie des avions de chasse allemands - 1939-1945

Dans la série de ses encyclopédies des avions de la Seconde Guerre mondiale, Caraktère s’attaque cette fois aux chasseurs de la Luftwaffe sous la plume de l’historien Chris Goss.



En savoir +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


l'Armée Rouge - Tome 2

1943 - 1945 // Le Zénith

Disponible

 

l'Armée Rouge - Tome 2 : 1943 - 1945 // Le zénith

La victoire soviétique à Stalingrad, malgré les pertes, consacre le début de la mue de l’Armée Rouge. Portée par des généraux ambitieux (et un Staline omnipotent), cette dernière change peu à peu de visage, n’offrant presque plus aucun point commun avec celle de l’été 1941. Malgré la résistance des Allemands, les Soviétiques progressent vers le cœur même du III. Reich, mettant en application leur tactique de la bataille en profondeur.



En savoir +

 

 

 

 

 

 


l'Attaque du samouraï

Comment le Japon a failli gagner la guerre

Epuisé

 

L'attaque du Samouraï - Comment le Japon a failli gagner la guerre

Dans cette analyse passionnante, Simon Le Bouché revient sur la première année de guerre de l’empire du Soleil Levant en Asie-Pacifique, pour en décrypter la mécanique guerrière et les stratégies. Tous les fronts, tous les théâtres d’opérations des trois armes (terre, air, mer) sont présentés et expliqués, ainsi que les qualités et défauts des forces japonaises mais aussi des unités britanniques, néerlandaises, siamoises, australiennes, américaines, chinoises et philippines.



En savoir +

 

 

 

 


 

l'Armée Rouge - Tome 1

1918 - 1943 // De la naissance à Stalingrad
Disponible

 

l'Armée Rouge - Tome 1 : 1917/1943 : de la naissance à Stalingrad

Au sortir de la Première Guerre mondiale, l’Armée Rouge n’a rien d’une véritable formation militaire professionnelle et fait figure d’exception parmi les armées occidentales. Mais sa victoire dans la guerre civile russe lui permet d’être érigée en rempart de l’URSS contre les agressions extérieures… ainsi qu’en étendard du communisme mondial.



En savoir +

 

 

 

 

 

 


Schnellboote

Toutes les versions des vedettes lance-torpilles
de la Kriegsmarine
Disponible

Schnellboote
Toutes les versions des vedettes lance-torpilles de la Kriegsmarine

L’Allemagne possède dans sa flotte des vedettes rapides depuis 1917, mais c’est surtout au cours de la Seconde Guerre mondiale que la Kriegsmarine va mettre cette poussière navale à contribution. Ayant fait développer durant l’entre-deux-guerres plusieurs versions modernes de vedettes lance-torpilles, elle entre dans le conflit avec un atout certain pour la « petite guerre » côtière, mais le nombre d’unités disponibles est alors très réduit. Au cours du conflit, les Schellboote, ou S-Boote, deviendront des bâtiments plus fiables, mieux armés, mieux protégés et conduits par des équipages aguerris.

 



En savoir +


Les chars du programme E

Les Panzer de la dernière chance
Disponible

Les chars du Programme E - Les Panzer de la dernoière chance

Dans l’esprit des industriels et d’Hitler, s’il veut résister à ses adversaires, le III. Reich se doit de remporter la bataille de l’innovation en produisant des matériels si supérieurs qu’ils n’auront pas de rivaux sur le terrain et que la balance penchera de nouveau en sa faveur. La quantité étant définitivement à l’avantage des États-Unis et de l’Union soviétique qui produisent pléthores de Medium Tanks M4 Sherman et de chars moyens T-34/76, il ne reste, aux yeux des responsables allemands, qu’à continuer à se focaliser sur la qualité tout en standardisant au maximum les composants et c’est cela tout l’enjeu du programme Entwicklungstype (types standards) qui est validé en avril 1943.

 



En savoir +


 

PLAN Z
Le fantasme naval allemand

Visuel : Encyclopedie des bombardiers français - 1939-1942

 

Trop souvent résumé à un improbable programme de construction navale édicté par Hitler, le Plan Z a pourtant des origines antérieures au III. Reich et connaîtra bien des évolutions stratégiques et techniques avant que le dictateur nazi ne s’y intéresse vraiment. Toujours est-il que le Plan Z va structurer la Kriegsmarine au cours des années 1930, lui donnant les forces et les faiblesses qui seront les siennes à l’orée du second conflit mondial. Pourquoi l’Allemagne s’est-elle engagée dans un programme si ambitieux et dispendieux ? Comment, avec quels moyens humains, industriels et techniques ? Et dans quel but, au profit de quelle stratégie navale ? À quoi devait ressembler la flotte du Plan Z et qu’est-ce qui a finalement pu être réalisé ?



En savoir +

 


Encyclopédie
des avions de chasse italiens
1939-1945
disponible

 

Visuel : Encyclopedie des bombardiers français - 1939-1942

Souvent mal connus et sous-estimés, les chasseurs italiens ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale n’ont pas démérité. C’est oublier que l’industrie aéronautique italienne est une des premières du monde dans l’entre-deux-guerres et que les productions de ses grands noms comme Fiat ou Caproni s’exportent avec succès. Très présents en Amérique du Sud, les chasseurs de fabrication italienne y sont unanimement appréciés pour leur robustesse et leur fiabilité… ressenti qui ne se démentira pas avec les premiers combats en Europe.



En savoir +


U-BOOT TYP IX

Toutes les versions des submersibles océaniques
de la U-Bootwaffe

Visuel : Encyclopedie des bombardiers français - 1939-1942

Après un volume consacré au Typ VII, puis un autre aux U-Boote de la dernière chance (Typ XXI et Typ XXIII), les éditions Caraktère vous propose de passer en revue les différentes versions du grand Typ IX conçu pour frapper fort et loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



En savoir +



Les grandes batailles navales et aéronavales
de la guerre du Pacifique

Les grandes batailles navales et aéronavales de la guerre du Pacifique.

Des combats de rencontre dans le Slot aux grands engagements transhorizon entre porte-avions, de l’attaque de l’aéronavale japonaise sur Hawaii le 7 décembre 1941 à la destruction du croiseur lourd Haguro par la 26th Destroyer Flotilla britannique dans le détroit de Malacca le 16 mai 1945, la guerre du Pacifique est un enchaînement complexe de batailles plus ou moins connues qui rythment un conflit de 44 mois...

 

 

En savoir +

 

 


Panzer

L'encyclopédie des chars allemands
de la seconde guerre mondiale

Panzer : L'encyclopédie des chars allemands de la seconde guerre mondiale

Dans un luxueux livre (plus de 200 pages !) à la couverture cartonnée, les Éditions Caraktère vous proposent un guide des chars de combat développés par l’Armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Grâce à cet ouvrage exhaustif, ces blindés qui ont marqué de leurs chenilles tous les champs de bataille de 1939 à 1945 n’auront plus de secrets pour vous.

 

En savoir +

 

 

 


Les sous-marins
de la seconde guerre mondiale

Visuel : Encyclopédie 
des sous-marins français
de la seconde guerre mondiale

 

Entre 1939 et 1945, quelque 2 500 submersibles ont patrouillé dans toutes les mers du globe. Erminio Bagnasco, éminent spécialiste italien de l’arme sous-marine, a recensé et détaillé toutes les classes de submersibles engagés au combat par les huit grandes puissances navales de l’époque...

 

 

 

 

En savoir +

 

 

 

 

 

 


 

ACHTUNG TIGER ! Tome 2

Le char Tiger au combat

ACHTUNG TIGER ! Le char Tiger au combat

 

Géniteur d’une famille de blindés de légende, le Panzer VI Tiger est associé à toutes les campagnes militaires de la Wehrmacht durant la seconde moitié de la guerre. Pas moins de dix Abteilungen de la Heer et trois de la Waffen-SS en seront équipées, que ce soit dans la version Tiger I ou Tiger II. Il faut ajouter à cela les trois bataillons de chasseurs de chars lourds dotés de Jagdpanzer Elefant et Jagdtiger, engins découlant respectivement du concurrent malheureux du Tiger I pour le premier et du Tiger II pour le second...

 

 

En savoir +

 


WALTER u-bootE, Typ XXI & TYP XXIII

Toutes les versions des U-Boote
les plus modernes de la Seconde Guerre mondiale

WALTER U-BOOTE, TYP XXI & TYP XXIII. Toutes les versions des U-Boote les plus modernes de la Seconde Guerre mondiale

 

Après un premier volume consacré au Typ VII, les éditions Caraktère consacre le deuxième opus de cette collection aux U-Boote de la dernière chance !...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir +


le guide du Landser

Le guide du Landser

 

Le Landser de 1939 est l’héritier direct de celui de 1918 et la Heer (armée de terre) plonge ses racines, ses traditions et ses spécificités uniformologiques dans celles des armées impériales des siècles passées : les Gebirgsjäger sont les descendants des troupes de montagnes autrichiennes, les tankistes ceux des hussards prussiens ; on retrouve les Litzen des troupes de Frédéric II sur les pattes de cols des soldats de la Heer, etc...

 

 

En savoir +

 

 


ACHTUNG TIGER !

Le char Tiger au combat

 

ACHTUNG TIGER ! Le char Tiger au combat

Géniteur d’une famille de blindés de légende, le Panzer VI Tiger est associé à toutes les campagnes militaires de la Wehrmacht durant la seconde moitié de la guerre. Pas moins de dix Abteilungen de la Heer et trois de la Waffen-SS en seront équipées, que ce soit dans la version Tiger I ou Tiger II. Il faut ajouter à cela les trois bataillons de chasseurs de chars lourds dotés de Jagdpanzer Elefant et Jagdtiger, engins découlant respectivement du concurrent malheureux du Tiger I pour le premier et du Tiger II pour le second...

 

 

En savoir +

 

 


WEHRMACHT 46 - Tome 1
L'arsenal du Reich

 

Visuel : Wehrmacht 46

Ayant lancé des recherches sur d'innombrables « armes miracles », aussi visionnaires pour certaines d'entre elles que fantaisistes pour d'autres, la Wehrmacht de la fin de la guerre a fait l'objet de bien des fantasmes, pour ne pas parler de délires !

Quel aurait pu être le véritable visage des forces armées allemandes si la guerre s'était prolongée d'une ou plusieurs années en Europe ?

 

 

En savoir +


WEHRMACHT 46 - Tome 2
L'arsenal du Reich

Épuisé

 

Visuel : Wehrmacht 46

 

Beaucoup de choses ont été dites sur les « armes miracles », aussi visionnaires pour certaines que fantaisistes pour d’autres, étudiées ou mises en oeuvre en 1944-45 par l’Allemagne nazie pour tenter de renverser le cours de la guerre.
À travers la multitude de matériels développés dans l’urgence par les centres de recherches allemands pour ses diérentes branches, il est possible de dresser le portrait qui aurait été celui de la Wehrmacht si la Seconde Guerre mondiale s’était prolongée de plusieurs mois en Europe.



En savoir +


L'artillerie de campagne
de la Wehrmacht
durant la seconde guerre mondiale

L'artillerie de campagne
de la Wehrmacht durant la seconde guerre mondiale

Le 1er janvier 1921, pour se conformer aux clauses du traité de Versailles, la Reichswehr ne dispose plus que de 204 pièces de 7,7 cm et 84 obusiers de 10,5 cm.À l’exception de cette maigre dotation, tout le parc d’artillerie de la Deutsche Armee existant au 11 novembre 1918 est saisi ou ferraillé. De surcroît, tout développement de nouveaux matériels est proscrit, et pour lui éviter toute tentation, son parc de machines-outils spécialisées est réduit à la portion congrue et mis sous la surveillance de commissions d’inspection particulièrement pointilleuses.À cette date, l’Allemagne n’existe plus en tant que puissance militaire...

 


En savoir +

 


 

LES COMMANDOS DU REICH

Tome 1 : le règne des "Brandebourgeois"

Les commandos du Reich. Tome 1 : le règne des Brandebourgeois"

 

Quelque peu éclipsés par leurs homologues britanniques entrés dans la légende durant la Seconde Guerre mondiale, les commandos allemands de l’Abwehr ont pourtant écrit une épopée tout aussi mémorable. Les fameux « Brandebourgeois », choisis pour leur pratique parfaite des langues étrangères et surentraînés pour s’infiltrer dans les lignes de l’ennemi vêtus de son uniforme et s’en débarrasser au moment de passer à l’action, ont indéniablement contribué au succès des offensives du Blitzkrieg de 1939 à 1942.

 

 

En savoir +


TORPEDO LOS!

Les U-boote dans la Bataille de l'Atlantique
Tome 1 : 1939-1941

 

TORPEDO LOS!
Les U-boote dans la Bataille de l'Atlantique
Tome 1 : 1939-1941De 1939 à 1941, l’arme sous-marine allemande s’impose comme l’une des menaces les plus dangereuses pour les Alliés, leur effort de guerre et leur trafic maritime. Constituée de submersibles modernes et bien conçus, aux équipages surentraînés et motivés, la U-Bootwaffe va mener une guerre au tonnage sans merci en Atlantique.

 

En savoir +

 

 

 

 


 


 

 

Camouflages & Marques
de l'aviation française
1939-1945

Épuisé

Camouflages & Marques 
de l'aviation française
1939-1945

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les camouflages et marques français sans avoir osé le demander, le grand spécialiste de la question, Christian-Jacques Ehrengardt, vous le détaille en 216 pages.

 


En savoir +

 

 

 


 

Encyclopédie
des avions de chasse français
1939-1942

Visuel : Encyclopedie des avions de chasse français - 1939-1942

 

Cette encyclopédie consacrée aux avions de chasse français de la période 1939‑42 brosse un vaste panorama de l’état de santé de notre industrie aéronautique à la veille d’un cataclysme sans précédent dans l’histoire de notre pays.


En savoir +

 


La Classe Yamato
Yamato, Musashi et Shinano
Épuisé

La classe Yamato : Yamato, Musashi et ShinanoAu Panthéon des navires de combat, les cuirassés Yamato et Musashi, ainsi que le porte-avions Shinano, occupent une place à part.

 

De par leur puissance, leurs dimensions et leur allure générale, bien peu d’autres bâtiments suscitent autant d’intérêt ou de fascination.

 

Dédiés au combat de surface, conçus pour dominer tous les cuirassés existants ou à venir, les trois Yamato avaient vocation à renverser l’équilibre des forces dans le Pacifique.

En savoir +

 


 WWII   ARSENAL 

Panzer

The German Tanks Encyclopedia

Épuisé

 

Le Messerschmitt Bf 109Caraktère publishing is pleased to announce the launch of its brand new book collection in English, dedicated to tanks and mechanized warfare.

 

The first volume to be published in May 2015, provides throughout its 196 pages, an exhaustive overview of the German tanks production during World War II.

 

Les éditions Caraktère ont le plaisir d'annoncer le lancement de leur nouvelle collection d'ouvrages en anglais, dédiés aux blindés et à la guerre mécanisée.

 

Le premier volume, à paraître en mai 2015, présente au travers ses 196 pages, un panorama complet de la production allemande de chars durant la Deuxième Guerre mondiale.

 

En savoir +

 

 


FINUL 1978 - 2011
blindÉs et maintien de la paix au Sud Liban

Épuisé

Finul Unifil

Déployée pour la première fois en 1978 en réaction au climat de tension dans la région, fruit des incidents réguliers opposants les membres de l’OLP et les Forces de Défense Israéliennes, la FINUL n’eut de cesse d’assurer le retour à l’autorité effective du gouvernement libanais, tout en œuvrant pour le retour à la paix international, encadrant le retrait de Tsahal du Sud Liban.
Officier de cavalerie, l'auteur a  assuré, de 2010 à 2011, les fonctions de chef du bureau de liaison de la FINUL, ayant non seulement accès à l'ensemble des contingents de la mission mais aussi, privilège beaucoup plus rare, aux deux belligérants.
Il a ainsi pu photographier et étudier de près, sur un théâtre d'opération réduit mais complexe, une grande variété de véhicules blindés d'origine très variée.
C'est toute l'originalité de ce document qui, au-delà d'une approche technique du matériel déployé dans la région, a également l'ambition de mieux vous faire percevoir toute la difficulté d'une mission de maintien de la paix.

 

En savoir +

 


 COLLECTION   PANZER BATTLE GUIDE 

Stavelot la Gleize

LE DESTIN DES TIGRES DE PEIPER

Epuisé !

Stavelot la GleizeLes Editions Caraktère ont le plaisir de vous présenter la toute nouvelle collection « Panzer Battle Guide », consacrée aux affrontements blindés les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.


Au fil des pages et des témoignages, revivez ces hauts faits d’arme, qui ont marqué le cours du dernier conflit mondial.


Le premier volume, à paraître en mai 2015, vous permettra de (re)découvrir l’un des épisodes les plus marquants de la bataille des Ardennes, et le destin des Tiger de Peiper dans le secteur de Stavelot – La Gleize.


Largement illustré de photos d’archives, pour certaines inédites ou rarement publiées, de planches 4 vues et profils couleur, chaque ouvrage vous offrira également un roadbook complet vous permettant de revivre l’épopée de ces unités plus de 70 ans après.

 

En savoir +

 


 COLLECTION   AVIATION 

Messerschmitt Bf 109
English edition

 

 Messerschmitt Bf 109 A total of 33,675 Messerschmitt Bf 109s of all variants were built before and during WW2. This genuine thoroughbred still remains today a source of fascination for air-minded people of all generations.

 








En savoir +

 


 COLLECTION   ARCHIVES DE GUERRE 
2 VOLUMES DISPONIBLES

La 7. Panzer-Division
La division Ariete

 

Les éditions Caraktère vous invitent à plonger dans leurs incroyables archives photographiques, majoritairement constituées de clichés tirés de collections privées.

 

En savoir +

 


4 ouvrages épuisés
à nouveaux disponibles:

 

 

u-boot Typ VII

Toutes les versions du U-Boot
le plus redouté de l’Atlantique

Nouvelle édition augmentée
Disponible !

Typ VII : Toutes les versions du U-Boot
le plus redouté de l’Atlantique

 

Le submersible d’attaque Typ VII est certainement le sous-marin le plus célèbre du second conflit mondial. Construit à des centaines d’exemplaires, commandé par des As aux succès retentissants, le Typ VII a bien gagné son surnom de « cheval de bataille de la U-Bootwaffe » en Atlantique...

 

En savoir +

 

 


 

Encyclopédie
des bombardiers français
1939-1942
Disponible

 

Visuel : Encyclopedie des bombardiers français - 1939-1942

 

Dans la droite ligne des deux ouvrages de référence que sont « l’Encyclopédie des avions de chasse français » et « Camouflages et marques de l'Aviation Française », les éditions Caraktère ont le plaisir de vous annoncer la sortie d’un troisième tome consacré aux appareils tricolores de bombardement et de reconnaissance. Un ouvrage luxueux, fruit d’un travail minutieux, illustré de nombreuses photographies inédites qui vous permettra d’être incollable dans un domaine méconnu.



En savoir +

 

Le Messerschmitt Bf 109
Disponible

 

Le Messerschmitt Bf 109Construit à près de 33.675 exemplaires, le Messerschmitt Bf 109 demeure encore aujourd'hui source de fascination, tant pour les passionnés d'aviation que les férus d'histoire militaire contemporaine. Cet appareil symbolise autant la puissance et la supériorité de la Luftwaffe durant les premières années de guerre, que la férocité des combats aériens durant la Bataille d'Angleterre.

 

 

En savoir +

 

La Division Ariete
Disponible

 

Le Messerschmitt Bf 109La division Ariete est sans conteste l’unité la plus connue de l’Armée royale italienne, le Regio Esercito, ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Fer de lance des forces italiennes en Afrique du Nord, son nom demeure associé aux victoires de l’Afrika-Korps et aux batailles qui ont rythmé les opérations en Libye ou en Égypte, de 1941 à 1942.

 

En savoir +

 


 

> Voir les conditions générales de vente


Commandez nos livres par téléphone
au 04.42.21.06.76.